27 février 2006

Ca avance. Un peu.

Techniquement le plus chiant dans cette histoire c'est de transformer un forum php contenant des centaines de messages et consultable uniquement sur un serveur, en bêtes pages html consultables hors ligne.

Ca n'a l'air de rien mais c'est une vraie prise de tête, surtout que lors de l'ultime sauvegarde de la base de données, les & et les " se sont mal transformés en & et ", ce qui a eu pour conséquence de faire déconner pratiquement tous les caractères accentués et autres bizarreries du genre £ $ % µ #. Les successions de citations déconnaient également assez rapidement, avec des tableaux complètement décalés.

Je remercie au passage ceux qui s'étaient amusés, dans un des sujets du forum, à expérimenter tous les caractères tordus possibles et imaginables - ce fut un plaisir de réparer vos conneries, bande de cons.

Après avoir mené différentes expériences pour automatiser au maximum la réparation, il a fallu supprimé le maximum de liens inutiles, du genre "sujet précédent / sujet suivant", "afficher les messages par ordre...", et tous ces machins qui démultiplient le nombre de liens différents qui mènent à une même page.

J'ai utilisé un aspirateur de site qui a tourné pendant environ 3 heures, parcourant tout le forum et le transformant en pages html. Dans le courant de la quatrième heure, les liens internes étant terminés, quand je me suis rendu compte qu'il commençait à aspirer le site officiel de Jackie Chan, je me suis dit "Bon allez ça suffit maintenant, assez rigolé."

Et là maintenant je suis dans Dreamweaver, il faut fignoler tout ça parce que l'aspirateur de site c'est bien, mais c'est pas encore parfait. Là par exemple un test de liens cassés en trouve environ 31.000 qui ne fonctionnent pas, sur un total d'environ 1.100.000 liens internes. Heureusement, la plupart sont en plusieurs exemplaires, dont une réparation en élimine plusieurs d'un coup, mais quand même c'est bien chiant.

Voilà, tout ça pour dire à ceux qui croient que tout est prêt, que tout n'est pas prêt. A cause de ce sale forum. D'ailleurs il y a un peu moins de deux ans quand j'avais voulu mettre le Prophet Show sur CD, c'est ce qui m'avait bloqué.

Quel passionnant récit.

26 février 2006

Comment contribuer ?

Quelques suggestions pour les personnes souhaitant apporter une modeste contribution à la création du cédérom du Prophet Show.

FAQ

Ici sont rassemblées les réponses aux questions que vous vous posez sûrement, misérable être prévisible que vous êtes.

Mode d'emploi de l'archive du Prophet Show
Que contiendra le cédérom du Prophet Show ?
Comment pourrai-je me procurer le cédérom du Prophet Show ?
Puis-je contribuer à l'élaboration du cédérom du Prophet Show ?

Commercialisation

Comment le cédérom du Prophet Show sera-t-il distribué ?

Le cédérom sera vraisemblablement proposé de la façon suivante :

  • distribution à prix coûtant pour les radins ingrâts
  • distribution sur le mode "on donne ce qu'on veut", pour les plus gentils du monde ; l'intégralité des bénéfices sera reversé à la lutte contre les frais d'avocats engagés par le Dr Francesco et moi-même dans l'affaire "Prophet Show contre l'enseigne de hard discount allemand en quatre lettres".
La logistique des commandes sera détaillée le moment venu.

Si vous comptez vous procurer ce petit bijou de modernité que sera le cédérom du Prophet Show, vous pouvez dores et déjà vous signaler ici, en répondant à ce message par l'intermédiaire d'un commentaire bien senti.

Témoin N°1

Tel le petit gars déguisé en abeille virevolante et représentant le sucre au festival de Cannes, qui dit : "J'étais là !" sur une musique classique également virevolante, vous y étiez ?

Si la précédente phrase ne vous dit rien qui vaille, vous pouvez quand même lire la suite.

Si vous avez eu l'occasion de fréquenter le site du Prophet Show avant sa dramatique déchéance, vous êtes invité à écrire un petit mot, vos souvenirs du site, comment vous l'avez découvert, le nombre de suicides que vous avez comptabilisés autout de vous au moment de la fermeture, tout ça.

Vous pouvez envoyer :

  • des dessins
  • des rédactions
  • des dissertations aussi
  • des rapport d' expertise
  • des schémas de synthese
  • des recettes de cuisines
  • des poésies
  • des mako moulages
Les témoignages seront gravés sur une plaque en or et envoyés en orbite autour de Neptune. Ou alors ils seront gravés sur le cédérom du Prophet Show, parmi les autres bonus.

Pour envoyer votre témoignage : prophetshow@fr.st

Une suggestion ?

Ami lecteur de blog, si tu as une ou plusieurs suggestion(s) à faire concernant l'édition cédérom du Prophet Show, merci de t'exprimer par le judicieux système de commentaires ci-dessous.

Avis à la population

Si vous faisiez partie des utilisateurs des forums du Prophet Show au moment de l'implosion du site, et si vous voulez que votre avatar de l'époque soit replacé dans son environnement naturel, il faudrait me l'envoyer par mail, la plupart des URL de l'époque étant hors service.

Envoyez vos images à prophetshow@fr.st en indiquant votre nom d'utilisateur de l'époque.

Contenu du cédérom

Mais bon sang qu'y aura-t-il donc sur ce fameux cédérom du Prophet Show dont j'entends tellement parler ?

Pour le moment, le contenu suivant est prévu :

  • l'intégralité des rubriques du site The Prophet Show telles qu'elles étaient au moment de son implosion en octobre 2002 :
    • Télécinékaléidoscope
    • La Grotte
    • Disco Prophet
    • Grandes Enquêtes (inclus : la tristement célèbre page dédiée à une enseigne de hard discount allemande en 4 lettres, par laquelle le second scandale arriva
    • Télé Boutique
    • Le Labo Fou
    • Le Club Kiki
    • Il Etait Une Fois (inclus : la tristement célèbre histoire de Tonton et Bilou, par laquelle le premier scandale arriva)
    • Goudiz Foir'fouille
    • The Museum
    • Le Bourrier
  • l'intégralité des messages des Forums du Prophet Show jusqu'à la date du 15 octobre 2002 à 12:51
  • l'annuaire officiel du Prophet Show, Nostradamus! (sachant que certains liens sont probablement morts depuis 2002)
  • le site pirate du Club Kiki Noir, double inversé de la rubrique Club Kiki du Prophet Show
  • des bonus dont la liste sera communiquée ultérieurement et uniquement sous la pression d'une foule en délire
Quelques captures d'écran...

Enfin.

Plus d'un an (voire presque deux) après les annonces selon lesquelles une version cédérom du défunt site du Prophet Show serait bientôt disponible, je suis enfin en train de m'en occuper sérieusement.

Si vous trouvez que ça a mis trop de temps, allez tous vous faire foutre bande de cons, de toutes façons je vous déteste.